La semaine

Dans la chambre d’hôtel, avec la porte ouverte car il fait super froid avec la clim. J’attends l’heure d’intervenir sur France-Culture . Il y a eu le RV de Jeudi à l’atelier pour prévoir un autre RV au moment de la Fiac. C’était je dois dire agréable. Trois heures et pas de la conversation. Je déteste la conversation. J’ai ensuite trainé dans l’atelier sans peindre. Préparé ce que j’emporterai le surlendemain. Vendredi Nantes. Froid et petite pluie. Installation de l’étoile et des personnages. Attendons de voir comme on dit . Mais ils sont en retard. La tenture de 8m par 8 même lestée s’envole. Il va falloir renoncer. Je crois que le gars qui a réalisé a bossé un peu à la va-vite. C’est toujours très plaisant l’atmosphère avec les équipes à Nantes. Le Samedi direction Château de Christophe pour sa fête annuelle sous la pluie. C’est vraiment désolant. L’endroit est très beau, la fontaine marche bien et la végétation a poussé. Il y a un très beau potager. C’est sympa comme tout . Le soir feu d’artifice époustouflant et bonne nuit dans la chambre du premier étage. Ensuite on a filé à Rouen et vu la belle exposition Najda. Gant de bronze, yeux et sommeils divers. Picabia, manuscrits, je ne sais plus si le chien tenant un oiseau dans sa gueule est de Derain.

En cherchant des images que j’ai je trouve un buste en porcelaine du Baron Schmiedel du 18 eme qui avait parait-il la phobie des souris. Il y a une souris dans son chapeau, une sur l’épaule et on dirait que l’une d’elles sort de sa bouche/ Ca me fait penser à quelque chose au rayon cartoon mais à quoi?

Pluie encore, passage d’une place à l’autre. Graslin, place Royale, basilique saint Nicolas et on recommence.

Love, dear, is strictly for the birds

Toujours un peu bizarre. Mal au dos et mal au dos et raide. Et la sensation de flottement . Est ce la suite de l’épisode de l’oreille interne à Noel. Sais pas. J’aime pas.

Presse à Nantes pour l’installation. Ils ont travaillé jusqu’à 5 h du matin et une autre équipe est arrivée à 7h..; Il y a encore du travail, les drapeaux ne sont pas installés… Déjeuner ( ce qui fait qu’après je suis morte / très bon: Moules je ne sais comment et thon blanc… ) , visite au cimetière de la Miséricorde pour voir ce qu’à fait Pascal Convert avec qui j’ai pas mal discuté pendant le repas/ Nicole stephane, les Aubrac, Daniel Cordier. Je rentre à pieds direction le Museum d’histoire naturelle. Je prends un ticket et dès que j’entre je m’affale et je m’en fous de voir des tortues et des pierres, des lynx et des araignées. Pas envie/ M’intéresse pas-là maintenant , non.. De toutes les façons la moitié des muséums d’histoire naturelle ont été saccagés par des architectes à bonnets d’âne.; Le soleil le voilà, donc dans le jardin je m’allonge sur un banc et somnole. C’est plus près de l’hôtel que je ne le pensais. Je rentre et j’écoute les chansons de PP mon étudiant. Elles me font rire et mieux, sourire. J’aime beaucoup. J’en profite pour faire ma playlist pour Yvetot. On ne rit pas , por favor…

Playlist

0  Bobby Pickett Monster Mash

1DUTRONC Gentleman cambrioleur

2NICK CAVE Spinning Song

3Capitaine flam

4LOS MACHUCOMBOS non monsieur

5AMANDA LEAR énigma

6 OFFENBACH La légende de Kleinzach/ Contes d’Hoffmann

(Demander à David Christopher la version )

7la Fede d’elle femmine così fan tutte / Léopold Simoneau

8 Al bano et Romina power La felicità

9 Kraftwerk les mannequins 

10 Dalida Mourir sur scène

11 Paul Pinon /MArtin de Palle demo enrhumée

J’ai pris une place pour l’avant première du film d’Ozon. Juste à côté. Pas allée au ciné depuis une éternité . Ca me fait plaisir.

Retour en haut