Sur la route de Bayeux

Je ne sais pas si l’on peut s’entrainer à se souvenir de ses rêves? Cette nuit J a proposé à ER directeur d cela Comédie Française de partager un appartement avec lui afin de mieux parler Anglais. Ensuite elle est allée dans la cuisine où j’avais préparé des Hamburgers et les a plongés dans l’eau bouillante puis elle a étalé sur les murs une glace italienne à la framboise . Je suis allée chez un médecin pour mon pied cassé et j’ai descendu un escalier jaune pour arriver dans je crois une réunion; J’ai oublié le reste. Ce matin DC est venu m’interviewer pour une chaine suisse et m’a demandé mes rapports avec la radio. D, je l’aime bien. On boit un café sur le balcon et il installe son bazar. Ca ne dure pas très longtemps mais c’est un bon moment avant de se mettre au travail. Reécrire le texte pour OVNI ( montrer des video en Novembre à la villa Ephrussi de Rothschild. Le plus judicieux serait à mon sens serait de montrer quelque chose concernant Nicole Stéphane. On verra. Puis chercher pour La tapisserie de Bayeux. Demain Bayeux/ Je n’ai envie que d’être à mon atelier et suis assez impatiente de retrouver le Repenti dans à peine plus d’un mois.

Donc

Paris Caen puis Bayeux. Je termine Steinbeck ou Tchekov/ 3 années sans plus… RV sur place parmi la queue leu leu de dingue. Des crêperies, des souvenirs, un petit train, 2500 visiteurs par jours, ça donne l’ampleur du désastre. Donc la chenille démarre puis redémarre. On m’a donné l’autorisation de photographier. J’attrape un détail et un vieil anglais me fait la leçon: Vous n’avez pas le droit… Dans ces cas là je dois confesser que je monte en pression en un quart de seconde. Je lui demande donc s’il fait partie de l’équipe du musée-a priori pas. Il se tourne pour aviser un gardien et me balancer. Je déteste. Bien fait si la broderie est ici et pas en Angleterre et si c’est Guillaume qui est monté sur le trône. Je ris. Apres avoir écouté le sympathique et passionné spécialiste de la tapisserie pendant… et c’était passionnant, un peu long sur la fin !!!!! , direction le Chateau de Falaise, ou sera installée la tapisserie du concours. Guillaume sur son cheval nous accueille, il fait tout gris et c’est sinistre. Oh comme c’est moche et ennuyeux. Ca me rappelle les pensum de certaines vacances où il fallait visiter et où ma mère se prenait pour Michelin lui même.!!! Et ici le mobilier -vitrine avec rien de dedans, un demi tesson et 3 photocopies de monnaies, et qui aurait pu servir dans une scène de Barbarella si les décors n’avaient pu être livrés à temps … Bref, je décroche, pouffe de tristesse devant des pauvres acteurs filmés déguisés dans les rôles de Mathilde et compagnie. Ce métier d’acteur est vraiment effroyable et je saute du coq à l’âne en disant que dans La belle Noiseuse que j’ai vu hier pour la première fois, Piccoli n’échappe pas au ridicule du film de Rivette. Bon. Puis au Tremblay . Soirée drôle et inspection de la fontaine. Temps pourri . Découverte sur Instagram de MM, personne au ridicule absolu, au snobisme suffocant . Ca me fait rire car elle est si stupide et imbue de sa personne: Le luxe pauvre, un objet pourri de beauté et des mots anglais ici et là. dans ma collection Installation, il y a aussi Del Papo je crois, le tailleur du sentier à mourir de rire, et Josiane Pichon( pas certain mais on s’en fiche complètement ) je crois et sa danse de forêt. Bien sûr on est loin des post toujours interessants de Eric de Chassey ou de musées mais ca me fait trop rire. récréation mérités parfois. Donc pourri de beauté entre dans notre vocabulaire commun à Lili et moi.

Bref pour en finir avec la tapisserie, rendu le 17 et RV le 26 juin, paf en plein dedans? Je devais aller aux Arcs Draguignan chercher R. Changement de billet de train, de date de départ..; GRR .

Cette semaine encore atelier, banque, visite autre atelier etc… Prix Matsutani , réunion pour présélection, peinture .

Pilates Jeudi.

Retour en haut