Un ORTEIL GROS COMME UNE TËTE

J’aime le dimanche et je le détestais quand j’étais enfant.

En fait ce que j’aime maintenant c’est avoir l’illusion de vivre au rythme des autres. C’est à dire que le Vendredi soir j’aime sentir la décontraction des gens qui ne travaillent pas le lendemain ( pour ceux qui ont encore un boulot) et j’aime aussi “avoir fini ma semaine”. C’est un peu ridicule vu mes occupations, mais c’est comme ça. Je devrais m’inventer des vacances et RTT.

Ce dimanche est le premier jour de beau temps et de chaleur. C’est bon de courir au tennis sans gant à la main gauche, sans bonnet.

R. est parti faire les courses et ramène un troupeau de langoustines géantes. Je dis à V. qu’on est dans un film de SF et qu’on ne peut plus ouvrir les fenêtres tant elles sont immenses. La fenêtre est ouverte. Mais un Dimanche quand il fait beau que fait on? V. , au moment où nous partons m’envoie une photo des Buttes-Chaumont. Dingue . A 17h c’est full, on dirait une manif.

Jamais vu ça. L’horreur. Tous les jardins sont pris d’assaut c’est certain.

Tout le monde sort de son terrier.C’est l’invasion des Vivants-Vivants, la gloire du Pic-Nic ( je ne veux pas imaginer le Canal Saint-Martin.)

C’est affreux.

Capture d’écran 2013-04-15 à 09.17.09

On va à la fondation Cartier car je pense que Ron Muek intéressera R. C’est le cas.

ron-mueck3

Celle ci est drôle car complètement creuse derrière. C’est un masque. moi je ne savais pas qu’il travaillait comme il le fait, à l’ancienne dirais-je, comme un sculpteur. Je me dis que c’est du Martin Parr en volume.

Que l’on aime cela ou pas on est quand même impressionné.Ca existe et ça n’a rien à voir avec le Musée Grévin!!!! En plus le mec ( oh regarde c’est lui là, boulevard Raspail!) a une bonne tête. Il y a un film projeté. J’en ai vu 20 mn. Il est bien.( On notera ma finesse critique: “Ca , c’est bien” )

Hop, le troupeau des travailleurs doit être à pied d’oeuvre. Je pars.

Retour en haut