Rueil

Je traverse avec ou sans plaisir la banlieue jusqu’au château, m’interroge sur la station “Bergère”, regarde toute cette route en touriste. Le garage, le chinois self-service, la structure usine du siècle passé. Je regarde comme un poisson un peu mou la grisaille. Je suis partie tôt mais suis en retard.

Peu d’étudiant(e)s…

On nous montre les planches de Redouté que je découvre à l’état noir. Avant que la couleur ne vienne enjoliver ces dessins magnifiques. Ces gravures si fines, si précises.

Puis d’autres planches dans la bibliothèque, des perroquets cette fois. J’apprends, que mon gardien ( celui qui a connu personnellement Napoléon ou tout au moins a vécu à la Malmaison, il y a plusieurs siècles,) est surnommé Shakespeare. Ce genre de micro information me réjouit toujours.

J’enregistre ici et là. Puis aussi dans le métro, un type qui parle au téléphone de religion – un mélange de langue Française et arabe-de mariage forcé, de croix et d’anges . Tout cela ponctué d’un rire terrible et dément.Je suis allée au bout du monde, rue des Morillons récupérer les papiers perdus dans le métro il y a 3 mois. On récupère très vite les affaires. J’ai le temps d’enregistrer l’ambiance et d’observer les visages angoissés de “ceux qui viennent de perdre” quelque chose et remplissent la carte verte.

Skype avec A.M qui s’apprétait à déjeuner. Les colombiens font une consommation impressionnante de poulet ( les italiens tata, les allemands blabla, généralités un peu stupides mais….) Pas allée au théâtre ou à l’opéra depuis longtemps. Trop.

Demain A.

C. Toute contente que William Klein lui ait répondu. Elle l’appelle à son tour et il la contactera à son retour du Mexique, Cuba etc….

Elle m’appelle folle de joie. J’espère surtout qu’entre 3 insultes SMS que nous échangeons régulièrement , et qui nous font pouffer comme des imbéciles,elle réussira à filmer ce qu’elle veut Vendredi. Je lui ai suggéré de recouvrir son perroquet de Nutella, mais elle se dégonfle. Je lui ai suggéré d’aller au Zoo d’A et d’y filmer X. à dos d’autruche déplumée….

S. me dit avoir vu mon film… Et qu’il les intéresse et qu’il ont des choses aussi à me demander.

Bon, J’ai la flemme. Tiens et comment va D. J’appelle…

Regardé avec intérêt mais pas encore assez le blog de Hannah . Elle y parle de théâtre et c’est intéressant et riche. J’en étais certaine.Pourquoi ça se sent “ça”. En très peu de temps….

On devait aller voir un truc ce soir. Mais Stop.

Rencontré SW qui monte Gulliver. J’aimerais pas mal bosser là dessus, j’adore Swift et la fille est vraiment bien.

Comme une je ne sais quoi je pars ce matin sans mes lunettes avec ce Gulliver de 2 tonnes ( je ne sais quelle traduction ou édition). Je vais en acheter un autre.

0132.jpg

Retour en haut