Philomène Wolf d’Actéon!!! Ca c’est un nom!!. ( Ah zut Actéon est le nom d’une boite de commissaires priseurs ). Où ai je trouvé cela??? En cherchant quoi??? Cimabue? Oui et non, je ne cherchais rien sur Cimabue… Bref , ah oui je cherchais sur la planète un vieil ami allemand. Et je tombe sur ce nom qu’aucun romancier digne de ce nom n’oserait utiliser, de peur de se retrouver au rayon des “eau de rose” d’une feuille de chou locale:
1511 révolte des boules de neige ( radio )/ Carlo Ginzburg/ Micro histoire . Je disais donc…
Philomène Wolf d’Actéon apparut soudainement dans le soleil couchant, vision enflammée, rêve inconcevable. Son léger déshabillé , brume vespérale dans ce paysage, donnait l’impression d’un monde devenu flou… Hein , ça pourrait être genre ça !!!!Et je pense à l’apparition au cinéma de Zut me souvient pas mais je vois la scène. Grr. Soudain l’été dernier??? Oui avec l’apparition dans une sorte d’ascenseur de Katherine Hepburn. Trop beau d’ailleurs le jardin.
Je voulais écrire ce matin alors que j’attrapais ma tasse, que mes mains étaient particulièrement ridées et vieilles. Il en a toujours été ainsi. J’ai le souvenir-en 6eme- de JB qui m’avait dit:
—T’as des mains de vieilles toi . Et j’avais pleuré. Cette histoire , je ne l’ai jamais oubliée
Mails de Felix. J’aime bien cet étudiant , et Ugo dont la grand-mère est morte cette nuit.
En fait je me souviens de cette histoire du Cimabue trouvé accroché au dessus de la cuisinière. Le Christ moqué.