Paris

Je n’avais plus envie de rester dans le Forez, je n’avais pas non plus envie de rentrer. Envie de rien, indécision. Puis cette expérience désagréable de ce que j’appelle tangui tanga/ à savoir le plafond qui chavire- sans doute un problème d’oreille interne, m’a affectée et surtout fait peur. Depuis j’appréhende. J’ai tout de suite appelé JC qui m’a rassurée mais depuis je m’observe et deviens un peu hypocondriaque. Se guetter , être à l’affût….

Ca n’est pas vraiment revenu, mais n’a pas vraiment disparu non plus. Sensation bizarre. Cet après midi test ( à la galerie où je suis allée Vendredi, tout le monde l’a )- et il est négatif. Etant fatiguée j’ai préféré vérifier. Ce matin premier cours de je ne sais quoi Taï chi? Je n’y connais rien. Mais ça m’a semblé plus interessant (et parfois similaire ) que le kiné et ses exercices. Grr dans le cours je retrouve P. qui dit aux autres Hélène est plasticienne. Mais merde !!!

En plus ça ne me déplait pas de faire ce type d’assouplissements, élongations, équilibrés et surtout de faire ce que l’on me dit, sans résister , sans réfléchir. De retour l’ascenseur était ( encore ) en panne. Oui fatiguée. Me suis branchée sur Arte et j’ai regardé deux films qui m’ont plu: Magical Mystery et surtout White Star de Roland Klick que je ne connais pas avec le merveilleux Dennnis Hopper. Quel acteur et quel rôle !

Acheté un bouquin sur la baguette magique, le dernier Agamben. ( Ai demandé à l’inviter aux beaux arts ) Assisté à une conférence sur “le goût du moche “. Le sujet m’intéresse, mais c’était trop superficiel, rayon instagram et mode. Bof. Je ne sais plus qui est la fille qui a pondu cela. Un peu charmante-charme. Mais je suis désagréable.

Pas grave. Deux jours aux Beaux-arts dans les Galeries droite et Gauche. Ce que j’appelle La mission Commando. On s’installe. On travaille. Point.

J’ai du travail. Allée à Nantes Mardi. Ils sont très sympas et accueillants là-bas. Ai visité le musée d’histoire qui est dans le château: Affreux.

Malgré des objets interessants et mal présentés comme le proues de navire, des éléments comme les balcons en fer forgé, les plans de bateaux négriers… . Et cette pédagogie sur écran, ce que c’est pénible. En fait on va au Musée pour regarder la télé. Ce n’est pas possible aussi peu d’imagination. Ou alors montrer des vrais extraits de film, d’accord . Mais là…. On en regrette stephane Bern.Et qui restaure avec l’aval des Monuments historiques ces lieux. Rien que l’entrée avec ces inventions design aussi moches , ferait rebrousser chemin…

Réussi quand même à pondre quelque chose pour Montpellier mais il faut continuer, idem pour Nantes…

Retour en haut