Le chocovores Trésor vont faire chavirer la gondole

Gabrielli

Il me semble devoir penser à rebours car à brûle-pourpoint , je ne sais plus ce que j’ai fait dans la semaine.et en m’aidant de l’iPhone, je m’aperçois qu’il n’y a plus rien des mois précédents.

Passé effacé.

Je continue quoiqu’il en soit , et peu importe si l’on est Mardi ou pas, mes listes de mots.

( petit courant d’air)

Le temps file atrocement.

Hier un jeudi qui ressemble à un dimanche pour cause d’Ascension.

J’ai trouvé je crois depuis 3 jours seulement le principe du livre. Mais quel travail…
V. passe pour me montrer ce qu’elle doit présenter. Elle s’inquiète pour rien. C’est parfait. Il faut quand-même refaire les titres et le son de ses videos.
Quant à savoir si l’on travaille assez ( comme elle le disait ) héhé on le sait…
Moi le problème est réglé. Si je ne “travaille” pas je m’ennuie terriblement. Donc out la question.

R. arrive dans la pièce où nous papotons de choses et d’autres et de fil en aiguille on se retrouve à chanter des chansons. , à rire.

V. en oublie son Disque dur.

Je lui SMS que je l’ai fait rôtir, que c’est très bon. Ca tombe d’ailleurs assez bien parcequ’il n’y a rien à manger .

Pâtes ( Barilla)

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Pourpoint

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Le même pourpoint

Ah oui, on a regardé le site de la Biennale de Venise pour voir ce qu’avait inventé Boltanski.

Des bébés qui glissent à toute vitesse en ruban-négatif sur une sorte d’échafaudage, des images de bébés Polonais, (Polonais? j’invente ou j’ai lu? je ne sais plus) CHANCE .

Très grand, très grand mais je ne me rends pas compte-ou peut-être que si ( une expo en 3 mn sur le net et on passe à autre chose…???)

Puis sur l’écran ( interviews de gens qui adorent ) un type passe avec un sac en bandoulière imprimé d’un visage de bébé, puis on joue au jeu (!!! ). Oui oui , au jeu de Boltanski.

Comme quand on ouvre Deezer on peut gagner je ne sais quoi en cliquant sur le paquet de Kellog’s Trésor ( il faut soulever le pot de 1200 g de pâte à tartiner Chocovores Masters!!! )

Des tas de visages hybrides défilent à toute pompe et CLIC, j’ai perdu ( il faut viser comme dans les jeux de massacre ( héhé- massacre vous avez pigé M.A.S.S.A C… finissez vous-même ) et viser juste pour que l’image arrêtée soit un visage entier, je veux dire d’une même personne.

Paf je clique, paf je perds et Pif je ne n’aurai jamais pas le “Quelque chose ” de Boltanski.

NON MAIS CA VA PAS???

C’est incroyable que tous ces visages de vivants et de morts servent la cause d’un Jeu. ( Leçon de morale !!!! comme à l’école autrefois!!!)

R. me dit que sur Libé il faut GRATTER pour gagner;

Gagner quoi. Ou c’est trop simple ou c’est trop compliqué pour moi.

De quel droit utiliser des archives, des visages de nos…. quoi, heu de nos, ( je tapote du pied ) de nos co-planétaires dirais-je et en plus co-fantômes, juifs ou pas , cathos ou non, musulmans ou zut, déportés ou… pour un JEU.

Mais merde…. Merdre, et Merdecluse en plus;

Par ma chandelle verte….Ai-je tort??? Là n’est peut être pas le problème.

Et les chaises qui parlent … ( Macval?)

Je déraille ou c’est les autres????

Il y a des oeuvres magnifiques de Boltanski.

Ici, j’ai une sensation d’ordinaire, de fond de commerce, d’oeuvre qui tourne toute seule.( C’est le cas de le dire )

Oui ça marche tout seul on dirait. Je suis ceratine en plus que c’est spectaculaire… ??? //// +++ °°°° *** ( ces signes pour traduire mes interrogations )

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Je repense au film vu aux Beaux Arts, par un coréenne. Très beau et mystérieux. Mystérieux n’est pas le mot qui nous encombre ces temps-ci. Rien n’est mystérieux.

RIEN.

Le grand dessin de la fille aussi , à plusieurs niveaux de lecture. Ce qui est aussi rare que le mystère.

Puis le Colombien et ses fusils de bois. Le reste je ne m’en souviens pas.

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