L’image ci dessus n’a rien à voir à ce que je dirai brièvement de l’exposition au Louvre ” Paris Athènes” où je suis allée ce matin joyeusement ( beau temps, descendre à pieds, pas envie de travailler et de rester derrière l’ordi ) . Bon. J’ai trouvé cela sas génie et passablement ennuyeux. Dans le catalogue un chapitre concernant Rodin et Bourdelle mais ai-je raté quelquechose, rien de cela dans l’expo.
” L’antique est ma jeunesse…/…DAns le Louvre jadis, les dieux Olymiens m’ont dit tout ce qu’un jeune homme pouvait utilement entendre…/… après une absence de 20 ans, je les ai retrouvés et je les ai compris. Ces fragments divins, ces marbres vieux de plus de deux mille ans, me parlent plus haut, m’émeuvent plus que les êtres vivants.Maintenant j’ai fait une collection de dieux mutilés, en morceaux, quelques-uns, chef d’oeuvre. Je passe du temps avec eux. Ils m’instruisent. Je crois les comprendre tous de la belle époque grecque , car ils viennent de la Grèce.
Et ces deux petites figures qu’il a modelées pour expliquer l’antique et Michel Ange. Zut je croyais avoir photographié la page où il est question du contrapposto.
Bref, il y a évidemment toujours des choses qui attirent notre interêt mais. La dernière partie est ennuyeuse.
Je me suis arrêtée au retour pour manger une soupe coréenne. Puis Basic Instinct que je n’avais jamais vu. Pas lu et pas fait de paperasse déprimante.
Descendre maintenant retrouver R. Demain Beaux arts et Mardi départ en Italie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.