Comment se débarrasser du sapin

2015 avant poubelle

La question se pose et c’était amusant de l’extraire de la rue et de le monter ici ( comment R. a t’il fait, mystère / On a mis des épines partout et j’étais bien d’accord avec la dame du RDEC qui munie de son balai pestait.)

Peu de lumière, M. à l’hosto, ce matin café chez D au bar. On dit ce que tout le monde dit et on parle de ce dont tout le monde parle. On lève les yeux vers la télé qui marche sans le son, les vaccins, l’inceste, les restos et les remontées mécaniques et aussi le nouveau virus. Les oiseaux ici gazouillent mais je dois acheter une cage aux deux petits qui sont passés d’une cage loft de 500 m2 à une chambre de bonne en quittant le Forez. J’aimerais bien aller dans un musée. Je regarde le magnifique livre sur Uccello que j’ai eu comme cadeau. Fascinnée par mes Mazocchi. J’aimerais bien aller à Naples, j’aimerais bien n’avoir rien à faire. Dois retourner à A. Je redoute . C’est toujours pénible de recommencer à peindre et je me demande si arrêter serait si pénible. J’ai souvent l’impression que lire me suffirait. Hier les Beaux arts, un étudiant par heure. C’est toujours interessant, pas évident.

Bon , la maquette du salon d’honneur est faite. J’y ai mis le temps . C’est fou d’être lente comme ça.

En plus je n’ai rien à dire. J’ai travaillé à Sèvres toute la journée de Lundi. J’aime beaucoup. Aucune idée du résultat. J’ai fait 3 essais sur 3 formes de vases. Dont un laissé blanc et le dessin en tous petits points ( poncif ) noir. Les points sont faits soit avec une plume soit avec une sorte de coton tige qui vient de chine ( je ne savais pas que les chinois avaient des oreilles d’elfes!) Ce que je fais est assez opposé à ma peinture. Complètement même. J’essaie d’être minutieuse. Et quand je vois les peintres de Sèvres avec leur pinceau à un poil, je soupire.

Je reçois à l’instant un extrait du Petit Manoir, Witkiewicz, puis une étudiante est d’accord pour déplacer sa table, l’autre envoie son texte en retard. Parfois je me dis que e faire qu’enseigner c’est pas mal. Non, j’enlève ce que je viens de dire.

Retour en haut