Caractère

Paul Strand

Je crois que c’est dans Des bibliothèques pleines de fantômes que j’ai trouvé cité  » La casa de papel » de Carlos Maria Dominguez dont je ne sais rien si ce n’est qu’il a je crois mon âge. J’ai commandé le bouquin d’occasion. Il a une couverture très moche, orange avec représentée un maison en livres ( plouf plouf…🙄 ) et c’est écrit Roman. Quand on ouvre ce qui est plutôt un fascicule on est surpris pas la grosseur des caractères . On a l’impression que l’on fait un zoom avant sur les pages alors que l’on n’a pas bougé. Bref, l’édition est moche ( comme celle / une des deux / de La peinture à Dora ) Si une couverture ne gâche pas tout,( quoi que ) elle contrarie quand elle est laide et que l’on aime son contenu. Ceci qui, ici est le cas. Une histoire de livres, une histoire de Bibliothèques, d’archives et de fiches, de vie et de mort, de folie, tout cela sous le signe de la Ligne d’ombre de Conrad. L’éditeur m’est inconnu: Editions de la Loupe . Voyons un peu. Je ris en voyant cohabiter des ouvrages de Soeur Emmanuelle, Maurice Leblanc, Sylvain Tesson, Peter Falk ( Juste une dernière chose/ les mémoires de Colombo), Ken Follet, Michel Drucker ( oui oui, LE Michel Drucker !!!). Philippe de Villiers et Charles Aznavour pour ne citer que les plus splendides. Et j’oublie Le Nouveau testament!!!! Comment a pu s’échouer ici cet auteur dans cette édition pour myopes? Si je poursuis mon inspection, je vois que le livre vient de la Bibliothèque d’Orly, de la Médiathèque municipale plus exactement. Je lis: Ouvrage retiré la collection publique après décision municipale.Mystère en plus du fait que j’ai dû mal comprendre qu’on n’a pas le droit de vendre ou revendre… Bref…Ah je découvre autre chose. Mais oui !!!!Mais oui !!!! Editions de LA LOUPE:

Livres en gros caractères

La Palisse!!!

Plus de 500 000 livres des Éditions de la Loupe sont désormais disponibles dans les bibliothèques d’hôpitaux, médiathèques départementales, médiathèques municipales, Bibliothèques Pour Tous ; où des rayons appelés basse-vision, large-vision, gros caractères, proposent un large choix de livres en grands caractères.

A propos d’aveugles je trouve une photo de Borges et son épouse. Eh bien, je n’avais jamais imaginé que JLB soit accompagné de qui que ce soit . Je l’aurais d’avantage imaginé avec une plante ou un rocher. Qui est cette femme . Cherche Médor cherche …Après avoir veillé plus de trente ans sur son œuvre, Maria Kodama, l’épouse et légataire de l’écrivain argentin, est morte le 26 mars 2023, sans laisser de testament.

Retour en haut