Vers la fin

Note retrouvée:

C’est bizarre il y a deux personnes qui marchent devant moi deux hommes je ne sais pas si ils viennent vers moi ou si ils avancent vers l’horizon

En attendant la réunion Zoom avec le palàzzo Grassi

Départ dans une semaine exactement; après un Juillet génial et un aout moins léger ci dans le Forez.. J’ai terminé ma peinture de 10 m hier. Suis remontée à Paris pour les BA dimanche est Lundi. Je sais pourquoi je ne veux plus enseigner. C’est parce que j’en ai assez de donner mon avis, de critiquer, de chercher des pistes. Mais c’est surtout cette situation où l’on attend de vous un retour, des clés, des appréciations. Ca m’ennuie. Et les étudiants c’est de cela dont ils ont besoin. Je comprends. Il y a des très bon profs pour ça, pour décrypter ce qu’on leur montre, au risque quelqefoisde parler pour eux et non pour l’étudiant, au risque de tracer une piste qui n’est peut -être pas la bonne. Donc voilà. Tout l’été j’ai travaillé chaque jour. J’en suis contente sur le principe et cela m’évite de culpabiliser. Demain un saut à Aurillac.

Acheté Les enfants Tanner que je crois n’avoir pas lu, et Les braises de Sandor Marai dont je ne connais je crois que Premier amour.

Retour donc le 14/ le 15 recharger à Argenteuil et passer aux Beaux arts, le 16, diplôme Martin et Jeu de Paume pour Painlevé, Un diplôme le 19 et un le 22 .

Allergie féroce aux yeux qui pleurent et grattent et piquent. le roi cortisone a réglé ça et je vais mieux mais franchement pénible. J’ai du me frotter ( comme d’habitude ) avec des pigments.

Donc la peinture de 10 m est terminée. Il n’y a plus qu’à la rouler et regarder à Paris ce que cela donne/ avec les 8 autres peintures. J’ai donc barbouillé 30 mètres linéaires !!!

Cette année je n’ai pas marché, pas fait de vélo. Cette sensation d’un peu de tangui tanga en est la cause. Mais ça ne me plait pas. Le dos est moins douloureux si je fais 4 exercices au réveil. La perspective de piscine à la rentrée me réjoui à moitié à vrai dire.

Retour en haut