Un léger coup de blues après l’expo. R. aura le sien dimanche après la pièce;
J’ai envie de sortir de Paris mais aussi envie de faire pas mal de choses. La peinture, le montage du film et ce bouquin à finir et hop on n’en parlera plus. Puis les trucs à la traine: Madame Grès; Jean Guizerix, Le monument près de la mer.
Régler cette histoire de FCP, aller chez Loca-image porter le magnétoscope DV pour révision-réparation. Et la Maison des Artistes encore…
Et si j’allais au Louvre cet après midi. Ou plutôt si je regardais où lire à voix haute pour des aveugles ou je ne sais quoi.
J’ai une telle sensation de privilégiée que je me demande quoi faire
1 pour le faire
2 pour égoïstement je le confesse ne pas culpabiliser.
Il ne s’agit pas d’états d’âme.
Allez Deezer
Orlando Paladino
AU SECOURS
« Pour le metteur en scène et chorégraphe Kamel Ouali….
—Pardon, allo??? Kamel Ouali un chorégraphe.
Cher Merce vous qui n’avez pas eu la chance de vous frotter à la Starac ou truc dans le genre , ne vous retournez pas dans votre tombe!!!
…. qui s’attèle aussi pour la première fois à un opéra, les personnages d' »Orlando Paladino » ressemblent à ceux qui l’ont fait rêver au cinéma, comme celui de la magicienne qu’il apparente à Cruella dans « Les 101 Dalmatiens » de Disney.
Des personnages qu’il met en scène « par des voies détournées »
—???????? hein?????
…en faisant « avancer la dramaturgie avec le mouvement », l’énergie, et en intégrant des éléments du film fantastique et de la culture urbaine, dont il est issu.
« Kamel Ouali, qui a grandi à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, venait enfant, grâce à un technicien, regarder les spectacles au Châtelet perché en haut du théâtre.
Ce monde « pour moi, c’était inaccessible », raconte-t-il. « Je ne me projetais même pas », émerveillé d’être maintenant dans ces murs pour s’approprier « un univers baroque ».
—C’est beau , c’est beau!!!
Bon j’en ai déjà parlé mais je ne me remets pas de tant d’ordinaire, de laideur, de confusion quant au mot Chorégraphe.
Pire que l’extension