Rêver que je me mets en colère car on ne veut pas me laisser me suicider, c’est ce sont je me souviens. Mais il y en a eu bien d’autres où maisons, jardins, chambres s’assemblent sans raison.
J’ai lancé le sujet des Métamorphoses d’Ovide et suis curieuse de ce que cela va donner. Le chauffage est en panne à l’atelier et c’est un peu dur à vrai dire. Demain livraison de terre et poursuite des maquettes de la fontaine. Suis un peu en suspens. Fini une peinture, commencé deux autres choses. Est ce que cela m’ennuie. A vrai dire oui. Comment bousculer cela? Je ne sais pas. Je ne vais pas faire de la peinture au kilomètre. Faire alors la maquette pour l’expo de G. Quel sera son titre, qu’est ce que je montre? La pièce fait 14 m X 13. D’un seul bloc.
Pris Chester Himes à la bibli, un autre Hammet, un livre sur les labyrinthes, et un certain regard de Sagan. Toujours étonnée d’observer au QG, des scènettes? Un homme vient de diner et n’a pas d’argent pour payer. Il est calme. Il est paisible. N’a rien sur lui, et dit que c’est sa tutelle qui paie ses “conneries”. Il est évident qu’il savait ne pas pouvoir payer et a commandé un repas à 70 euros, ce qui pour ce genre d’endroit est une fortune. Evidemment cela a entrainé des conversations de haut vol, de haut niveau. Il y a au bar celui que j’appelle Carpentier cet il a exactement la voix de celui qui dit sur France Culture: “On n’est pas là pour philosopher, Carpentier” et c’est si je ne me trompe pas Das un film de Dumont.
Bon Jupiter veut punir l’humanité.
La vérité est qu’il me semble changer d’âge. Vieillir en somme. Je vais aller voir D. car mon dos, c’est vraiment pénible. Je me regarde et ne me trouve pas et en plus j’ai envie de me faire raser à nouveau et voilà que je suis timorée. Ne plus faire de sport c’est une catastrophe. Le brunch de Dimanche ne m’a pas rassurée. Un tablée de gens assez murs en somme , et presque vieux. Oh la la. CA fait bizarre les barbes blanches, et petits pas.
Note :Je vivrai/ Ovide/ Métamorphoses
Dans la foulée je regarde un autre documentaire, une enfance à L’extrême droite. Le sujet est interessant mais les images à mon sens sont indigentes. On dirait que le ou la réalisatrice en manquent ( troncs d’arbre je monte je descends, archives pas terribles et animation hideuse qui est le fil rouge du truc. Je quitte le navire avant la fin.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.