les oiseaux sont étranges

J’avais laissée la porte de la cage ouverte et c’était volontaire. Le mâle n’est sorti que bien longtemps après. Quant à la femelle , même en ce jour de 8 Mars , elle est restée à l’intérieur probablement occupée à des travaux domestiques. J’ai mis le gros bouquet de fleurs (gentiment offert par l’équipe H&W lors de leur visite il y a deux jours ) près de la cage, prélevé quelques feuillages et c’est magnifique ces oiseaux dans les roses à peine écloses, et si je connaissais le nom d’au moins deux fleurs je ne me priverais pas. Hélas, il me faudrait le secours de A. ( es tu rentrée,,,). Le pied se rafistole mais je garde la canne, qui à vrai dire est davantage un support psychologique , mais aussi donne des idées peu charitables, comme celle de taper les gens tant ils sont insupportables et égoïstes. Le 7 également, le matin il y a eu la visite de la Fondation Cartier et de la nouvelle directrice du Fonds Maciet. J’ai réservé le train pour aller voir l’exposition Lacan. Je vois également qu’au Louvre Lens il y a Mondes souterrains qui a l’air interessant. 

Le rêve de cette nuit était particulièrement angoissant car plus vrai que vrai j’y étais victime d’une erreur judiciaire. La preuve du je ne sais quoi dont j’étais coupable et que j’avais couru. Je m’entends hurler ” Je n’ai pas couru, j’ai le pied cassé, je ne peux pas courir “mais personne n’a voulu m’entendre. Mon frère essayait de me rassurer, et un gardien en souriant m’a dit: j’ai de bonnes nouvelles et m’a annoncé une saloperie. J’ai voulu aller au coin chez D et C mais tout était fermé et me suis sentie sans refuge.

Hier matin, comme d’habitude elle promenait son gobelet en plastique ( genre pour se rincer les dents ). La pauvre Aisha était dévastée et triste et surtout extrêmement saoule. C’est avec du mousseux je crois qu’elle tente de changer la réalité. C’est triste. Elle m’a montré qu’elle avait perdu les dents de devant. C’est d’une tristesse. Elle s’accrochait et je l’ai prise dans mes bras. Elle m’a embrassé la joue. Cette toute petite chose que je vois déjà morte, ce petit corps malheureux vraiment … Que faire. Il y a aussi un gars totalement abruti d’alcool qui est assis près de la porte. Ils attendent les poubelles et la meneuse, une sorte de killeuse, n’est pas là. On l’aurait entendue. Elle m’a à la bonne mais je n’aimerais pas avoir affaire à elle ( surtout la croiser en taule si mon cas ne s’arrange pas !!!!)

Je travaille tranquillement. Je peins. Je rêvasse , je regarde l’oiseau à présent perché sur une peinture et je souris. Je vois que Mars est bien avancé et que ça va filer. Je réserve l’hôtel à Saint-R. chambre 201 sur la mer. Comme les vieux je me réjouis du changement d’heure bientôt. J’ai vu un truc dingue. Un oiseau qui pour se protéger des serpents construit un nid, pourrait on dire à double fond; Une première chambre est vide et le prédateur croit qu’il n’y a rien à gagner à s’attarder, tandis que de l’autre côté d’une petite paroi, la femelle couve ses oeufs. C’est incroyable, tout comme ces étranges créatures des fonds marins-difficile de les décrire- trouvées je ne sais plus où vers l’île de Pâques . On dirait en bien mieux des inventions pour des films d’animation. Y est rentré de Chine. Hier passée aux BA pour voir l’exposition d’atelier de L. et une partie de l’expo collective. 

Le point sur l’actualité/ Loi sur l’avortement/ Législatives au Portugal/ Pas d’espoir pour le cesser le feu dans la bande de Gaza-quelle horreur / Kiev et Moscou/ Temps relativement couvert 6 /13 degrés. 

J’aime bien le Samedi/ Maitre Liu ce matin sans doute. Y vais-je avec ce pied? 

Edward bond est décédé.

Appel de Eric de Chassey qui sortait de mon expo ( ah j’adore la voix de michel Zlotowski le traducteur ) . Ce qu’il m’a dit( ce n’était pas des compliments ) mais une analyse interessante de la peinture. L’exposition Ryman a commencé il faut que j’y aille. Il y a aussi la BN et bientôt Helion qui m’intéresse plus que je ne l’aime vraiment . Et l’exposition Grands Magasins aux Arts déco. Pas envie d’aller voir Mohamed Bourouissa, j’ai sans doute tort mais ça me barbe ce genre de trucs qui ne sont que l’air du temps et surtout qui me semblent un peu des leçons du ” comment on doit voir le monde ” . Le problème est que cet air du temps auquel on ne peut échapper et c’est normal puisque nous respirons, ressemble à une caricature de l’air du temps.!!! ( à mon sens ) Il y a là d’après ce que j’ai entrevu, les grandes lignes habituelles. Le plantes dans des bidons genre bidons de pétrole ( hum hum n’y aurait il pas un message que je ne capte pas !!!!! ) et du mimosa ( j’appelle ça les artistes Truffaut ), les photos IA 🙄, les photos ou 3D de certaines populations comme il l’avait fait pour” “halles ” ( sais plus le titre ) bon je ne suis pas sympa, peut être en souvenir d’un diplôme des beaux arts . J’y accompagnais Laurent et MB était dans le jury. J’ai détesté son comportement et je lui ai fait remarquer que ces réactions ( et accusations ) étaient ” limite ” .

Interessant  La vie va s’éteindre dans un milliard d’années. Bon, c’est dit; Les espèces existantes deviennent des espèces éteintes. qui parle ( France Culture 7h 46 ) La seule voie est la voie vers le bas. LA qualité du sperme a décru. Menace existentielle. 

Henry Gee/Comment est apparue la vie sur terre ? Et quand notre espèce pourrait-elle disparaître ? Dans un livre vivant et didactique, Henry Gee, paléontologue et biologiste, rédacteur en chef à la revue “Nature”, raconte 4 milliards d’années… et dresse des hypothèses sur le futur. 

Retour en haut