Je me disais

Quand même je pensais à l’hypocrisie en ce qui concerne les enfants. En regardant des trucs nuls ( que j’avoue adorer malgré… ) bref en regardant des trucs nuls ( et je me sens coupable…) bref en regardant des trucs nuls genre  » prodiges « ( jury: le charmant 🤔 Gauthier Capuçon et Pietragalla +1) ou Incroyables talents,( ce n’est peut être pas le titre ) je me disais donc qu’on nous bassine avec la protection de l’enfance mais que là sur les écrans voir des enfants concourir/ Qui chante le mieux, le plus ci, le plus là, qui fait des sauts, qui joue du cor de chasse, qui … On plaisante où quoi? Tous ces gosses et leurs familles attendries sont utilisés, exploités trompés. Le gagnant de prodiges a reçu 10000 euros MERCI MERCI c’est trop ! Ca me révolte. 10000 euros certes ce n’est pas rien, mais quand ont sait que des milliers de spectateurs suivent ça, ce n’est… rien. BERK et BERK et les petits singes savants parfois très timides et on peut s’attendrir, parfois hyper à l’aise comme des bêtes de télé prématurées… et on a envie des les claquer. Bref. J’ai ça sur le coeur depuis quelques temps. On dit que des familles éloignées d’un contexte culturel ont découvert  » l’art « grâce à cela… Ouem

Recommencé à peindre et c’est bien ce qui m’ennuie le moins. Céramique-récréation, plaisant. Fini La maison en papier que j’ai beaucoup aimé et repris Des bibliothèques pleines de fantômes« . C’est trop bien. Je m’amuse en découvrant les codes, les chiffres utilisés par Benjamin Constant: 1 jouissance physique, 2 désir de rompre mon éternel lien dont il est si souvent question, 17 désir de raccommodement avec quelques ennemis… C’est drôle non? Ca me rappelle un peu Sade et ces petits signes/cercle, cercles barrés… Zut je ne trouve rien; où ai-je lu ça? Chez Pauvert, chez Chesseix? Chez Mishima? Non. Il me semble les voir ces petits signes qui indiquaient je crois les moments de sexe et leur qualité si on peut dire.

Beau ça: « Retiré dans la paix de ces déserts, en compagnie de peu de livres mais savants, je converse avec les défunts, et écoute les morts avec les yeux. » Francisco de Quevedo ( Les furies et les peines??? )

Maquette pour Lyon, SDF gare Saint Lazare haut Escalator ( à noter aussi au Métro Madeleine entrée par le magasin Darty, le campement qu’il y a. ), mes chaussures dans l’atelier et Jeanne Hersch dont je ne sais rien. Me bidonne en écoutant un artiste parler de lui, de Beuys et du chamanisme. Vraiment c’est pas possible de ne pas se rendre compte à ce point de son propre ridicule. Autre chose qui m’exaspère: Les gens qui postent sur Instagram des trucs gastronomiques qu’il consomment. Je ne parle pas de François Simon et de ses critiques gastronomiques qui sont vraiment bien . Nan je parle de personnes qui ne se rendent même pas compte que c’est l’époque ou la population mange de la merde, des JFK , des Mac degueu parce que c’est moins cher et aussi parce qu’ils ne savent plus faire cuire une pomme de terre à l’eau ( vu le prix des fruits et des légumes ) vaut mieux pour la majorité prendre comme plat du jour des chips et finir sur un Bounty . Bon je suis en mode je râle. Ai vu l’expo au Petit Palais. Pas vraiment de surprises, la surprise c’est le Monde un Mercredi, pas inintéressant, mais on connait tout ça, le Bateau Lavoir, le Boeuf sur le toit, Picasso, Cocteau, Nijinsky. Bon j’exagère. Je me suis protégée des guides avec mes écouteurs. Ah si ce qui est amusant c’est Rigadin Peintre Cubiste et j’adore le Paletot de Patou toile de laine orange et noire.

Passée à la galerie HW ce matin aussi et j’avais RV avec C. pour ses histoires à 9h….

Retour en haut