Travail encore.
Pas sortie depuis le 31 midi/ dernières courses aux Abbesses. Finalement restés à Paris et c’était parfait. MM et nous, repas très agréable et bon .Papotage amical. Toujours sur le dossier de G. Maquettes et texte, et recherches. Catalogue c’est demain. Sculptures / J’ai les socles en carton, c’est un début prometteur. Je ne les ai pas fabriquées moi même car je suis une catastrophe manuelle: un cube de 8 X 8 est pour moi un à peu près cube” boiteux/une jambe plus courte que l’autre de 5 mm et le corps qui penche. Résultat le cube handicapé file à la poubelle et bilan: Sauvée par l’ingénieur-architecte méticuleux qui m’apporte deux cubes en uniforme dirait-on tant ils sont beaux et respectables. J’ai ( re ) regardé avec plaisir Chambre avec vue de Ivory. Puis un bout de Fedora qui (re) passait par là , je veux dire à la télé. J’ai mangé un peu de Hugo Cabret que je n’aime pas . Trop chargé selon moi, trop d’effets spéciaux, de pittoresque Parisien et genre conte de Noel. Mais évidemment c’est le mieux du pire. J’exagère/ Oh et puis ce qui m’agace c’est la Meliesserie. J’ai adoré Melies je le confesse sans honte mais à présent ça m’ennuie. Peut être en ai-je trop vu. My God, ce que l’on donne à ingurgiter aux gens, ce n’est pas croyable tellement c’est affreux, nul, insipide, vulgaire, grossier, ordinaire. Les décors des plateaux télé en fin d’année ça a toujours été une sorte de grand art mais je me dis que c’est pire chaque année. En disant ces mots je repense à la cérémonie d’ouverture de Notre Dame. Misère. Que de laideurs. Et les DJ et les projections. Je repense souvent ,quand l’immersif menace au film zut , avec Pierre Brasseur…. Pleins feux sur l’assassin de Franju. On y invente un son et lumière minimal . Tiens je raconterais bien pour la troisième fois l’exposition Achille !!!!!
J’ai découvert que personne, parlant de Pierre Bettencourt et de ses oeuvres (indigestes autant que lourdes en poids ) monstrueuses dirais-je , personne n’a fait le rapprochement avec les bas reliefs des grottes de la Bâtie d’Urfé. J’oserais confesser que je préfère les lieux de l’Astrée! Cette Bâtie je l’ai visitée il y a bien longtemps. On y accède par une bonne pavillonnaire dont je me souviens mieux que de la grotte qui s’est effacée. Il me semble qu’il y a des siècles JL Trintignant y avait tourné Hamlet. C’est ce qu’on m’a raconté. Il y aussi l’histoire de son costume mais je l’ai oubliée.
Ca m’intrigue de voir l’histoire de cette femme qui vit seule sur le lac Baikal ( Arte ); ce soir on voulait aller voir Le conclave mais je n’en ai pas le courage. Comme chaque soir je n’ai envie que de me poser et en même temps je m’en veux de voir si peu les amis. C’est un peu stupide. Je crois que c’est mon grand âge naissant qui fait que l’on a plus trop envie de parler. Non? Si? Non . Il y a des gens âgés très bavards et qui aiment les mondanités; Sans aller jusqu’à mondanités, voir les autre tout simplement c’est pas mal. De ce fait ( le travail et les trucs à finir ) pas de peinture. Les oiseaux se débrouillent à l’atelier ( j’espère ) . Bon moi je sors afin de voir si ma rue est toujours à la même place.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.