été 2024-3

Mardi 9

Villa Matas à la radio.  Ah, j’ai oublié d’écouter il me semble qu’il s’agissait de Don Quichotte.

La dangereuse extreme droite du RN et de Bardella s’est pris un raclée. C’est inespéré. Au hameau, sur les panneaux d’affichage il y a un double portrait de Marion Marechal. Je ne lui ai pas encore barbouillé le visage en noir. C’était au moment des résultats, le repas d’anniversaire de N à côté. Omerta totale, personne ne parle des élections. Vu les résultats du Var, je préfère ne pas trop chercher à savoir les convictions de chacun. Surtout dans un hameau…Nous on a eu du mal à ne pas exulter.

Hier Lundi assez déprimée avec ces croutes douloureuses et encore une nuit qui avait été pénible. Et soudain hop, je décide d’aller installer l’atelier. J’ai aussi terminé le choix du son pour la Biennale.

Samedi soir nous avions spectacle sur la Place avec Pizza de chez Toinou: Le sosie de Michael Jackson. Plus épais que l’original mais pas trop mauvais à vrai dire, avec ses deux danseuses dont celle de gauche pesait à mon sens le double de celle de droite. La dame qui tourne sur la place en quête de quelqu’un à qui parler est infernale et déprimante. On l’a un peu envoyée nager car elle restait devant notre table en attendant qu’on lui propose de s’assoir, ce que nous n’avons pas fait car ce serait suicidaire et suicidaire tous les jours. Elle m’a dit qu’elle ne me saluerait plus ( quelle punition cruelle ! ) et j’ai répondu qu’elle faisait bien. Elle à poursuivi comme un insecte, son chemin, s’asseyant là et là et là, tournant, se retournant disparaissant pour ressusciter quelquepart où on ne l’attendait pas. On ne savait pas qu’elle avait Elseihmer

La mer à Gigaro. Partir à 7h, traverser les Maures et entrer dans l’eau délicieuse. A 8h 30 il y a très peu de monde, des habitués. Je retrouve un peu la forme et j’ai eu envie de nager contrairement à Saint-Raphael . C’est drôle ce passage à l’été, le corps qui crache ses saletés de boutons de fièvre… 

Commencé à peindre. Hou la la comme c’est affreux. J’espère que ça va s’arranger.

Je n’ai pas écrit le texte que je dois rendre aujourd’hui à la revue Magma

Notre passage à La Brigue m’a enchantée; c’est quand même un petit voyage car il faut y monter depuis Vence c’est deux bonnes heures de route. C’est la montagne au dessus de Menton ( Sospel, Tende … et des villages dont j’ai oublié le nom ). J’avais réservé un hôtel sur la place , La fleur des alpes. Simple et vue sur l’église et la chapelle octogonale. Simple et plaisant. Pas de touristes, pas arrivés . J’ai bien fait de réserver à l’avance car il n’y a que 6 chambres je crois. Le restant affichait complet. Cuisine délicieuse. Ca fait plaisir et Robert le patron un peu gros difforme est vraiment sympa. J’aimerais y retourner pour marcher . J’ai traversé le village en me demandant comment les personnes un peu âgées pouvaient entrer et sortir de chez elles vu les escaliers extérieurs aux marches irrégulières. Ce qui est dingue c’est le faste de ces églises de montagne. GR52A

Retour en haut