Château et pluie

Le manque de régularité m’empêche d’avoir un sorte de suite dans les idées. Tout est un peu confus, peu fixé dans le temps. J’ai l’impression d’avoir besoin en permanence des photos de mon téléphone, pour savoir ce que j’ai fait. Ce que j’ai fait ou pas fait d’ailleurs étant sans importance. Quelles sont les nouveauté

La hantise de la paperasse n’a pas changé. L’assurance de mon atelier, les propositions de contrat sont du plus grand ennui. Mon numéro de TVA ou mon chiffre d’affaire !!! Au secours. C’est drôle comme le métier d’assureur m’est complètement étranger et comment le choisit- on ce métier? Mystère. Comme moniteur d’auto-école ou comptable!.

BBC Learning English/ J’écoute les programmes ( expressions, prononciations, récits) avec beaucoup de plaisir. C’est drôle, bien fait et gratuit.

Le jardin des Délices de Philippe Quesne ( que j’aime bien ) . Me suis vue avec une moue sincère. Me suis ennuyée. J’ai trouvé qu’on avait là des poncifs de la drôlerie -en référence aux tours operator… . Les physiques des acteurs sortes de Pionniers du Far-ouest. L’incroyable silhouette noire aux longs si longs cheveux. Déguisements. Amusement face à des numéros ratés ou pathétiques, c’est un peu usé tout cela. Visuellement c’est toujours bien, même si on a déjà vu le car sur scène dans quoi? La cérémonie des dragons. Suis pas certaine du titre. Me dis que c’est peut être une mauvaise idée d’avoir pris le tableau de Bosch comme titre. On pense au tableau, je ne pense qu’à lui et tout me semble faible. Bien sûr il ne s’agissait pas de le transposer sur scène. J’ai bien compris !!! Mais . Ce que je disais à Sacha:Sans doute dans les carrières c’était mieux. J’ai trouvé ça un peu light avec des effets amusants un peu usés et “théatreux”. Pas assez exigeant à mon sens. Bon…

Photos

LBO assise dans le salon chez C et N. Elle parle avec les mains.

Des moutons, dont un noir, lors de ma promenade ce matin. Une mante religieuse, l’appareil photo de S., une sorte d’hippocampe comme un bijou rose. Merveilleux. Des immeubles dans le quartier qui part de Bd Berthier ( Clichy Batignolles ) en quête du magasin Truffaut pour acheter des graines pour les oiseaux. Je ne sais pas où je suis, tout est neuf, piéton, avec des boulangeries grandes comme des salles de bal, des restaurant multi-ethniques pourrait on dire, un mur d’escalade, je ne sais quoi qui vend je ne sais quoi, et le magasin Truffaut où je cherche “nos amies les bêtes”, les chats puis les oiseaux. Marcher vers Brochant. Ah c’est mieux. Comme ça a changé depuis le temps de La Fourche! C’est plutôt très agréable tous ces bars. C’est devenu très bobo là aussi. J’achète un pain qui coute 4 euros 20. J’entre dans le métro bondé ( ligne 13 ) Suis crevée depuis quelques temps et toujours trop couverte. J’ai la sensation de me trainer. Il faut dire que mes journées commencent par un réveil à 7h; Dents. Allumer radio, appuyer sur bouton café. douche. S’habiller. Yaourt ou rien. Départ Argenteuil. Pas mal de visites ces derniers temps ( en une semaine ce que j’ai eu en 4 ans, à peu près. ) Céramique. Photo d’un lapin jaune avec un sexe blanc rajouté, dans la rue. Un SDF dans son studio sans murs. Incroyable ce bazar: canapé, bois, portes de meubles IKEA, dessus de lit bleu. Il a un bonnet. Il dort la tête appuyée sur sa main .

Les Gobelins c’est reparti. La tapisserie démarre. enfin! Je n’y croyais plus. Rencontre avec les filles qui réaliseront cela . Ateliers, couleurs, échantillons de laine . J’aie bien. RV dans deux mois. Il faut traduire la peinture.

Photo depuis l’atelier. Les voies ferrées et du brouillard. Photo de deux murs de l’atelier.

Samedi et Dimanche, Amiens. Dimanche, promenade à partir de l’usine Cossserat qui était une sorte de petite ville. C’est magnifique. Il y a un rayon de soleil On marche une bonne heure entre bois, chemins de bords de rivière, de canal, jardin ouvriers … Le réfectoire et son horloge, la roue à aube, le monument au mort. J’avais des pantalons de velours de chez cossera. Notamment un noir avec l’ourlet protégé par du cuir, pantalon de charpentier comme en portaient les profs des Beaux arts quand j’y étaie ( genre artiste !!!).

Céramique. Une hache un manche pour la hache, une sorte de médaillon où les oreilles du personnages sont en écaille.

Paris Plus. Je fais rentrer des amis, passe d temps chez CG et le deuxième jour vais voir la peinture chez H&W. Helion, toujours étrange, la galerie 1900 2000 toujours bien, des choses ici et là qui me plaisent -plutôt historiques que contemporaines. Mais je ne sais pas bien regarder dans ce genre de bazar.

Alors que Lee Lozano proclamait qu’il fallait renoncer aux réunions mondaine ( voir 15 Octobre ) je me rends à reculons au diner des amis du MAM. J’ai envie de m’enfermer dans les toilettes. Je bois seule et sans grand entrain une coupe de champagne chez La Fée électricité. Puis vais voir ( j’y suis seule au début) la puissante exposition Dana Schutz. Puis… démoralisant, Nicolas de Stael qui m’ennuie. Il m’a toujours ennuyée. A la maison ou chez mon frère il y avait cependant une reproduction d’un tableau bleu… Un bateau… Les gens adorent cela, et je dis que plus les tableaux sont grands, plus ils sont mauvais. <En plus, il y a eu si je ne m’abuse , une retrospective il y a 15 ou 20 ans? Je veux bien comprendre que si l’on a 24 ans et bien… Mais je ne pense qu’à MOI et n’ai pas 24 ans= RAGE !!!!!!

Retour en haut