C’était un Dimanche

Les lumières du Faubourg 2006 KAURISMAKI

L’homme sans passé

Ariel

C’était un Dimanche, un de ceux où je ne peux plus avancer alors je regarde des films dans la chambre. Comme un remède.

Je ne vis plus pourrait on dire et fini, F.I.N.I ces concours, commandes et autre bouffe-temps qui me rendent grognon. Depuis Décembre pas de peinture mais des recherches, des soupirs, des maquettes. La seule chose qui me fasse plaisir est le fait de travailler à Saint Ouen et de fabriquer mes machins en terre. Essayé l’émail. C’est moche. La solution est la peinture et le feuille d’or. Pas de temps pour être délicat avec l’émail auquel je ne connais rien.

Commence la bio de George Sand de Michele Perrot , acheté Autoportrait Au roitelet, corrigé des textes. Ne lis qu’à peine. Picore ( comme un roitelet ). N’arrête pas. Sature. Ai mal au dos presque en permanence. Corps qui rouille. Envie de mer. Nostalgie du confinement dans le forez.

Suis retournée à l’atelier. Bordel à dégager. Trouver des bras.

RV ce matin aux Gobelins

Montpellier pas de nouvelles/ Nantes ça suit son cours/ Yvetot il faudrait un peu mieux réfléchir/ Aubusson … FAIRE / Marmottan finir les céramiques, faire un fusil en bois Ukrainien, aller voir le décor. Hier promenade dans les Beaux arts avec B. pour sa recherche de décor. Temps magnifique. J’aime le printemps.

Exposition Toyen . Je connaissais un peu et j’avais vu cela à Prague. A vrai dire ça m’ennuie vite, après quelques surprises et éditions. La partie Sade est quand même niaise. Annie Lebrun est là . On dirait qu’elle rétrécit. Tentative d eider au man ou au Palais de Tokyo. Full. On a mangé un recul au Wilson qui est plutôt sympathique et pas chic? Rentrés en bus by night. M’allonge et m’endort.

Acheter de la feuille d’or

Ecouter Bruno LAtour

Lire le Monet de LBD

Florence bientôt !!!

Retour en haut