Demain RV à l’atelier avec EG pour expo à Barcelone. J’avais fait un projet qui me semble trop sérieux mais que je pourrais intégrer à de nouvelles idées.
Après avoir dit que je n’aimais pas tellement Guernica ( mais Saura l’avait dit avant moi ) que l’anagramme de Picasso était Pascal Obispo, que je n’aimais pas ce mec, qu’il avait bouffé le siècle, qu’il nous avait emmerdé et maintenant étouffé par toutes ces expositions Picasso et ci, Picasso et ça, Picasso … Je me disais qu’en toute modestie j’allais faire Picasso et moi. Tu vois le genre???Titre pathétique s’il en est. Soudain j’ai comme la réminiscence d’un rêve. Hum. Qu’est ce donc??? Je cherche dans ce blog mais ne trouve pas. Ta gueule Picasso en 2017, demi-veste et picassos 2015, Hier exposition Picasso/ Très belle. Bien sûr. Des murs calmes et gris. Des gris très clairs. Bien sûr/ Mais je ne sais comment dire ma relative indifférence aux périodes bleue et rose. Ce qui me plait, c’est ce qui vient en marge, les petits dessins, les pages de carnets, les photos. Les sujets -arlequins et un certaine douleur, tristesse bleue- ne créent pas beaucoup d’émotion chez moi. Sais pas pourquoi. On en a vu et revu, lu et relu, parapluies et tasses, cartes postales et affiches. … reproduire et reproduire…2018 / J’aime Picasso, mais je l’aime peut-être plus par l’adrénaline qu’il me transmet que par les oeuvres finalement. ( Oui ça j’en suis certaine aujourd’hui ). Enfin je dis n’importe quoi. Nan mais c’est vrai. 14 juin 2016
Picasso et moi c’est mon admiration quant à sa force de travail, sa façon de poser, ses calculs de séduction, sa pleine conscience en permanence de ce qu’il montre de lui.
Alors: Photos de Picasso avec des masques, Picasso sans visage en somme, l’amusement. Le théâtral . La mise en scène de soi.
Les ménines ( transparents ) , Olympia, les bricoles ( cheval, maquette, etc) . Comment ne pas rendre ça prétentieux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.